LES INJECTIONS
1. Qu’est ce que le BOTOX
La toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox, est une protéine qui agit comme un paralysant musculaire, en réalisant des blocs nerveux dans la zone d’injection.
Elle est indiquée pour l’atténuation des rides d’expression.
Le botox permet de lisser les reliefs cutanés des rides pour obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire, avec une efficacité exceptionnelle.
Appliquée par injections localisées, le résultat est visible dés le 2éme-3éme jour avec un maximum d’effet à partir du 7éme jour, et une durée minimum d’efficacité de 6 mois.
Les injections doivent ainsi être faites tous les 6 mois, 8 mois ou 1 an, selon le cas.
Le but du traitement n’est pas la paralysie des muscles de l’expression du visage mais une baisse du tonus de ces muscles, ce qui va permettre une atténuation très spectaculaire des rides tout en gardant la mobilité et la mimique naturelle du visage.
2. Qu’est ce que Plasma Riche en Plaquette (PRP)
L’injection de PRP est une technique de médecine esthétique qui permet d’améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement. Un prélèvement sanguin réalisé au préalable est nécessaire au traitement. L’échantillon de sang prélevé est alors centrifugé dans un premier temps pour la séparation des globules blancs, rouges et les plaquettes, avant de prendre les plaquettes et les réinjecter dans le derme du patient aux zones souhaitées. Le traitement par PRP offre un véritable traitement anti âge.
Quel est le principe d’action du PRP ?
Le principe du PRP est l’utilisation du potentiel régénérant de votre propre sang, en réinjectant vos propres facteurs de croissance afin d’améliorer la qualité de la peau, atténuer les fines ridules et améliorer la coloration et la texture. Les plaquettes agissent comme un véritable agent régénérateur et revitalisant du derme.
A quoi sert le PRP ?
Le PRP a de multiples indications : notamment la densification des cheveux, l’unification de la couleur des cernes et paupières, le comblement des rides, le rajeunissement du visage, le traitement des cicatrices et cicatrices d’acné, pores dilatés…
3. Qu’est ce que l’Acide hyaluronic ?
L’Acide Hyaluronique (AH) est une substance que l’on retrouve dans les tissus de tous les organismes vivants. L’être humain fabrique et détruit naturellement chaque jour environ 5g d’AH pour le renouvellement de ces tissus.
Il a pour particularité de retenir l’eau, en maintenant un bon niveau d’hydratation de la peau : L’AH capte l’eau dans les couches profondes, et permet une compensation de volume manquant sur les zones traitées et un maintien de l’élasticité de la peau et du tissu.
Le principe du traitement à base d’AH passe par des injections de gel : Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’AH du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial.
A quoi sert l’acide hyaluronique ?
L’AH est principalement utilisé pour le comblement des rides et plis du visage :
- les sillons naso-géniens, de part et d’autre des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres,
- les plis d’amertume, de chaque côté de la bouche jusqu’au menton,
- le traitement des joues, des pommettes, du front et des pattes d’oie,
- L’augmentation du volume des lèvres.
Lors de votre consultation, le docteur BERRADA SOUNNI évaluera votre besoin afin de pouvoir vous préciser l’indication. N’hésitez pas à contacter le docteur BERRADA SOUNNI pour toutes questions sur vos Injections.