LES PEELINGS
Qu’est ce que le peeling chimique ?
Le peeling chimique est un traitement qui exfolie le derme en profondeur en utilisant une solution chimique qui permet de dégrader la couche supérieure de la peau.
Il permet de stimuler le derme en profondeur et accélérer la production de collagène et d’élastine, substances responsables de la tonicité du derme.
Il améliore la texture de la peau du visage, en diminuant durablement les marques, les cicatrices, les tâches pigmentaires et les ridules.
La profondeur de l’exfoliation est limitée pour que l’épiderme (couche protectrice visible de la peau) se régénère sans cicatrice. La peau est ainsi régénérée après le peeling et devient plus lisse et moins ridée, et le teint est éclatant et illuminé.
Comment se passe le peeling ?
Les différents produits employés, dont le choix dépend de la profondeur et de l’effet souhaités, entraînent une coagulation des protéines de la peau, et une nécrose des couches superficielles. Les couches profondes responsables de la régénération restent intactes avec le peeling.
Quels sont les types de peeling ?
Il existe trois types de peeling : un peeling superficiel, un peeling moyen et un peeling profond.
- Le Peeling superficiel
Le peeling superficiel à base d’acides de fruits ou d’acide glycolique est un traitement léger dont le principal but est de donner une touche profondément lumineuse aux peaux manquant d’éclat.
- Le Peeling moyen
Le peeling moyen à base d’acides de fruits, d’acide trichloracétique ou d’acide glycolique est un traitement esthétique dont le principal but est d’atténuer les marques présentes sur le visage comme les tâches, les cicatrices, et les ridules. La peau est lissée et les traits du visage retrouvent toute leur sérénité.
- Le Peeling : Peeling profond
Le peeling profond à base de phénol est un traitement esthétique dont l’effet est comparable à celui offert par le lifting. Les tâches cutanées ainsi que les ridules sont traitées en profondeur. La qualité de la peau est améliorée et le teint est lumineux.
L’Acide Hyaluronique (AH) est une substance que l’on retrouve dans les tissus de tous les organismes vivants. L’être humain fabrique et détruit naturellement chaque jour environ 5g d’AH pour le renouvellement de ces tissus.
Il a pour particularité de retenir l’eau, en maintenant un bon niveau d’hydratation de la peau : L’AH capte l’eau dans les couches profondes, et permet une compensation de volume manquant sur les zones traitées et un maintien de l’élasticité de la peau et du tissu.
Le principe du traitement à base d’AH passe par des injections de gel : Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’AH du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial.
A quoi sert l’acide hyaluronique ?
L’AH est principalement utilisé pour le comblement des rides et plis du visage :
- les sillons naso-géniens, de part et d’autre des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres,
- les plis d’amertume, de chaque côté de la bouche jusqu’au menton,
- le traitement des joues, des pommettes, du front et des pattes d’oie,
- L’augmentation du volume des lèvres.
Lors de votre consultation, le docteur BERRADA SOUNNI évaluera votre besoin afin de pouvoir vous préciser l’indication. N’hésitez pas à contacter le docteur BERRADA SOUNNI pour toutes questions sur votre Peeling avant l’intervention.