LA LIPOSTRUCTURE

« VISAGE ET COU »

Qu’est ce que la Lipostructure du visage et du cou ?

La lipostructure, également appelée lipomodelage chirurgical, lipofilling, injection de graisse, entre autres, est une technique de chirurgie esthétique qui vise à corriger définitivement un volume insuffisant par une injection de cellules graisseuses, prélevée du patient lui-même au niveau de la face interne des genoux ; des cuisses ou du ventre. Cette injection est utilisée ici comme un produit volumateur, et est faite en petites quantités au niveau de la zone cible.
La lipostructure s’applique généralement pour combler les creux naturels ou post-traumatiques, l’atténuation des cernes ou de rides, la restauration de la forme du visage amaigri ou lors des premiers stades du vieillissement facial.

Que se passe-il après l’intervention ?

Dans les premières heures suivant l’intervention, des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des zones de réinjection graisseuses ou au niveau des zones de prélèvement et disparaissent dans un délai de 10 à 20 jours. Dans les 48 heures qui suivent, un gonflement des tissus est constaté et mettra en général 5 à 15 jours pour être totalement résorbé.
Toutefois, et pour éliminer le risque de pigmentation définitive, il ne faut pas exposer au soleil ou aux UV les régions opérées avant 4 semaines au moins.

Quand peut-on apprécier le résultat de la lipostructure du visage et cou?

La lipostructure est appréciée dans un délai de 3 à 6 mois après l'intervention. L’injection de cellules graisseuses permet non seulement de combler une dépression mais également d’améliorer la qualité de la peau par l’apport de facteurs de croissance.

Lors de votre consultation, le docteur BERRADA SOUNNI évaluera votre besoin afin de pouvoir vous préciser l’indication. N’hésitez pas à contacter le docteur BERRADA SOUNNI pour toutes questions sur votre Lipostructure.