LIFTING VISAGE

« FACE LIFT »

Qu’est ce que le lifting visage ?

Le lifting du visage est une chirurgie fiable et sûre qui donne un résultat naturel. L’opération de lifting du visage et du cou peut être un lifting facial, frontal, cervico-facial, temporal (appelé aussi mannequin) ou simplement un mini lift du visage.
Chaque patient(e) est différent et une solution adaptée lui est trouvée. Dans tous les cas, le principe du lifting du visage est de redraper la peau (SACS) et/ou de mettre en tension le muscle (SMAS) pour atténuer l’affaissement du visage qui se produit avec le temps. Il peut être associé à une blépharoplastie, à une lipostructure (injection de graisse) ou encore aux techniques d’injection de médecine esthétique, à savoir les injections d’Acide Hyaluronique, de Botox, de PRP, entre autres, selon les cas.

Cette technique correspond au traitement de la région latérale du sourcil. Associé classiquement au Botox, il permet de repositionner le sourcil tombant avec une mini-incision cachée dans les cheveux.
L'objectif du ce type de lifting est de rajeunir la partie supérieure du visage. Il touche essentiellement les paupières, le front et les tempes en corrigeant les structures fronto-orbitaires et les rides fronto-glabellaires. Le lifting fronto-temporal peut être réalisé seul ou en association avec le lifting cervico-facial et la blépharoplastie ou d’autres gestes de la chirurgie esthétique du visage.
Le lifting classique va corriger les contours et les volumes du visage et essentiellement le 1/3 inférieur, l’ovale et une action renforcée sur le cou. La technique du SMAS est un lifting qui met en tension le muscle peaucier du visage et donc « protège la peau », permet des résultats plus durables et plus naturels que la technique du lifting cutané seul (SACS).
Le mini-lifting, appelé aussi mini lift ou soft lift, est une technique de chirurgie esthétique qui a pour but de retendre la peau et principalement l'ovale du visage. Le mini-lifting permet un rajeunissement du visage, entre 5 à 10 ans, en agissant sur les zones relâchées et affaissées, notamment sur les joues et bajoues.
Quand peut-on apprécier le résultat du lifting visage ?

Un lifting naturel, bien réalisé, donnera un effet « bonne mine », un air reposé et plus frais au visage. C’est un véritable rafraîchissement qui atténue les marques du temps sur la peau.
Les suites post opératoires sont essentiellement marquées par les œdèmes et les « bleus » dont la durée a été considérablement diminuée à 5-7 jours pour le minilifting, au lieu de 2 à 3 semaines pour un « grand » lifting classique.

DOCTEUR BERRADA SOUNNI

Lors de votre consultation, le docteur BERRADA SOUNNI évaluera votre besoin afin de pouvoir vous préciser l’indication. N’hésitez pas à contacter le docteur BERRADA SOUNNI pour toutes questions concernant votre Lifting.