BLEPHAROPLASTIE

Qu’est ce que la Blépharoplastie ?

La blépharoplastie désigne l’ensemble des interventions de chirurgie esthétique des paupières, qui vise à supprimer les disgrâces présentes, qu'elles soient héréditaires ou dues à l'âge. Elles peuvent concerner uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou les quatre paupières en même temps.
La blépharoplastie peut être réalisée seule ou en association avec une autre intervention de chirurgie esthétique du visage (lifting cervico-facial, lipostructure), ou encore avec des injections (Botox, Acide hyaluronique).

Que se passe-il après l’intervention ?

Après l’intervention, un pansement occlusif est appliqué sur les yeux pendant quelques heures. Les fils sont retirés entre le 5ème et le 7ème jour après l’intervention. Il faut toutefois éviter toutes les causes de fatigue visuelle (télévision, lecture, tabac), et le port de lunettes de soleil est recommandé lors des sorties.
Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l'apparition d'un œdème et des « bleus », dont l'importance et la durée sont variables d'un individu à un autre. Un certain inconfort avec une sensation de tension des paupières ou une irritation légère des yeux sont possibles pendant les premiers jours qui suivent l’intervention.

Quand peut-on apprécier le résultat de la Blépharoplastie ?

Un délai d'environ 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat final. C'est le temps nécessaire pour que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse et que les cicatrices se soient estompées. L’ablation des "poches" est pratiquement définitive, et ces dernières ne récidivent habituellement jamais. Pour autant, il est rare qu'une nouvelle intervention soit envisagée avant une dizaine d'années.

Lors de votre consultation, le docteur BERRADA SOUNNI évaluera votre besoin afin de pouvoir vous préciser l’indication. N’hésitez pas à contacter le docteur BERRADA SOUNNI pour toutes questions sur votre Blépharoplastie.